fermer le menu

4.8/5

1888 avis et 3461 photos

Logo Eldo
nous contacter Facebook YouTube
Fermer le menu

Contactez-nous directement au

0189860561

Traitement de l’humidité à Trappes

Traitement de l’humidité

Les remontées d’humidité dans les murs sont un problème fréquent dans de nombreuses habitations en France. En effet, les maisons construites avant 1960, qui ne possèdent pas de véritable barrière sanitaire entre les fondations et les matériaux de construction sont particulièrement exposées.

Ce phénomène se produit lorsque les murs et fondations sont en contact direct avec des sols humides. En raison de la porosité des matériaux de construction, l’eau remonte progressivement dans les murs, entraînant leur dégradation. Les dommages causés par l’humidité ascensionnelle peuvent être considérables, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’habitation.

Pour résoudre ce problème, BELTOISE FAÇADES vous propose des solutions fiables et durables en s’appuyant sur l’expertise reconnue et les produits haut de gamme de la marque VERTIKAL®.

Plusieurs signes permettent de détecter ce type d’humidité. À l’intérieur, vous pourriez observer :

  • Des murs froids et humides au toucher ;
  • Une odeur persistante d’humidité ;
  • Des peintures qui s’abîment, s’écaillent ou forment des cloques ;
  • Le décollement des plinthes, du papier peint ou du revêtement de sol.

À l’extérieur, vous pourriez constater :

  • La dégradation et la moisissure des joints.
  • L’apparition de cloques ou d’auréoles sur les revêtements.
  • Des enduits qui s’effritent ou changent de couleur.
  • La présence de salpêtre.

Lorsque ces signes apparaissent, il y a de fortes chances que vos murs soient victimes de remontée d’humidité par capillarité. L’intervention d’un façadier expert est alors nécessaire pour traiter l’humidité ascensionnelle.

  • Des joints de maçonnerie fragilisés : l’humidité abîme les joints et matériaux de construction, les rendant friables.
  • De la moisissure : en intérieur, l’humidité capillaire engendre de la moisissure et cause des décollements de revêtements. Ces moisissures peuvent nuire à la santé.
  • Du salpêtre ou des sels hygroscopiques : ces sels présents dans les matériaux et dans le sol migrent à la surface des murs par capillarité, formant des dépôts blanchâtres qui dégradent les enduits et retiennent l’humidité, empêchant le séchage du crépi.
  • Un décollement de l’enduit : l’humidité contenue dans les murs gèle en période de froid, faisant gonfler les matériaux et provoquant une perte d’adhérence de l’enduit.
  • Des cloques sur des façades peintes : l’humidité cherche à s’échapper à travers le revêtement, provoquant des déformations en surface et donc des cloques.

Si vous résidez dans le centre des Yvelines, à proximité de Trappes, Montigny-le-Bretonneux, Conflans-Sainte-Honorine, Plaisir ou encore Maurepas et que vos murs subissent des remontées d’humidité, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.

Mur de façade avec traces d'humidité, Beltoise Façades.

Pour traiter les remontées d’humidité dans les murs de votre maison à Trappes, nous injectons un produit hydrophobe à base de résine aqua-réactive directement dans les murs.

Cette méthode permet de créer une barrière étanche entre les fondations et les murs de l’habitation, appelée arase sanitaire,.

Les 4 étapes de notre procédé d’assèchement VERTIKAL® :

  1. Traçage de la ligne de forage : nous traçons une ligne à environ 15 cm au-dessus du sol.
  2. Perçage des murs : des trous sont réalisés tous les 10 cm, avec une légère inclinaison vers le bas. La profondeur des forages est adaptée en fonction de l’épaisseur des murs.
  3. Nettoyage des puits de forages : Les trous sont soigneusement soufflés pour éliminer toutes les poussières.
  4. Injection de la résine : Nous injectons la résine de masse VERTIKAL AQUASTOP trou par trou en respectant un dosage précis. Une fois dans les murs, cette résine se diffuse et cristallise au contact de l’eau, formant ainsi une barrière étanche qui bloque la remontée d’humidité.

Le processus complet du traitement prend entre 48 et 72 heures. Le temps nécessaire pour que le mur s’assèche et que l’humidité résiduelle s’évapore dépend ensuite de son épaisseur, du taux d’humidité initial et du revêtement présent sur le mur.

Pour remédier aux problèmes d’humidité ascensionnelle dans le centre des Yvelines, BELTOISE FAÇADES s’appuie sur une gamme de résines de masse de la marque VERTIKAL®. Le choix du produit et de la méthode dépend de la densité du matériau constituant les murs :

VERTIKAL AQUASTOP C (forme de crème) : Conçu pour les murs pleins, comme ceux en pierre, briques pleines ou torchis.

VERTIKAL AQUASTOP L (forme liquide) : Idéal pour les murs creux tels que ceux en briques creuses ou en parpaings.

Le VERTIKAL AQUASTOP GM stoppe les désordres causés par les remontées d’humidité dans les murs en générant un contre-champ de très basse fréquence qui s’oppose aux champs géomagnétiques naturels, bloquant ainsi l’ascension de l’humidité. Il arrête ainsi le phénomène à la source.

Pour être efficace, le VERTIKAL AQUASTOP GM doit être placé à un emplacement stratégique. Une fois en place, il crée une sphère protectrice qui empêche l’humidité de remonter dans les murs, cloisons ou sols. Ce procédé, entièrement autonome, utilise l’énergie des champs géomagnétiques et n’a pas besoin d’alimentation externe. Les surfaces humides commenceront alors un processus de séchage naturel et définitif.

Lors de notre rendez-vous, nous déterminerons avec vous l’emplacement optimal du dispositif.

Toute intervention en façade (ravalement, peinture, etc.) devra être réalisée après le séchage complet des murs. La durée de ce séchage dépendra de l’épaisseur des murs, du taux d’humidité initial et de la microporosité du revêtement présent sur les murs.

Nos clients vous donnent leur avis